Créer des vidéos à partir du texte grâce à l’intelligence artificielle c’est désormais possible en quelques clics grâce à quelques acteurs qui se sont lancés sur le marché, et grâce aux avancées technologiques qui permettent au domaine d’être de plus en plus efficace et de moins en moins cher. Nous vous proposons de les découvrir ces différentes entreprises afin que vous puissiez répondre à vos besoins en la matière.
Créer des vidéos à partir du texte grâce à l’intelligence artificielle
Avant de créer des vidéos à partir du texte grâce à l’intelligence artificielle il va falloir créer un prompt perfectionné qui répond à vos attentes. Pour cela nous allons évidemment nous servir de Chat GPT ou de Gemini qui est en train de parfaire ses capacités dans ce domaine.
Minimax
Le premier qui a réellement fait buzz après la présentation de Sora AI, qui lui n’est toujours pas disponible pour le public. L’entreprise chinoise Hualio propose via minimax de créer des vidéos à partir du texte, ou à partir d’une image. Une qualité tout simplement exceptionnel et inattendu. Dans sa version gratuite, vous pouvez créer 3 générations par jour à peu près, avec le logo solidement attaché à votre vidéo. Le temps d’attente de génération d’une vidéo est long à très long. La qualité du résultat en est la conséquence.
Minimax ou Hailuo AI, est le premier générateur de vidéo à partir de texte ouvert au public et qui propose une qualité professionnelle. Sa version gratuite vous permet de générer +/- 3 vidéos par jour. Ce qui peut être suffisant si votre prompt est travaillé, et que le marquage ne vous gène pas. |
Kling AI
Comme Minimax, Kling AI est également un nouveau venu chinois de la génération de vidéos à partir du texte. Et comme Minimax, le modèle recherche la qualité, ce qui a pour conséquence des temps d’attente, long à très long, lorsque vous lancez la génération. Mais le résultat est ici exceptionnel.
Venu aux oreilles du grand public après Minimax, Kling AI est une véritable rolls Royce de la génération, avec des résultats époustouflants en plus d’être un module de création complet. |
RUNWAY
Un logiciel d’une qualité exceptionnelle, mais qui ne propose qu’une seule et unique génération gratuitement et qui est assez coûteux en version professionnel. Il en reste néanmoins que Runway est une application épatante qui propose de nouvelles possibilités d’application de manière permanente.
La génération rapide malgré la qualité exceptionnelle. Un des meilleurs générateurs de video à partir d’un texte, sinon le meilleur ( par rapport au temps de génération ) malheureusement, il ne fonctionne réellement qu’en fonction payante, et son prix est élevé. |
Luna Dream Machine
Hyper accessible et simple d’utilisation, Luna Dream Machine permet un certain nombre de génération gratuitement tous les jours. Un process très très rapide mais pour une qualité de vidéo qui rappelle les tout premiers moteurs de générations. Cela peut quand même faire le job en fonction de vos besoins, et de vos capacités à couper ou à transformer les parties de la vidéo qui présentent des défauts.
Aussi accessible que simple d’utilisation pour un résultat très rapide mais qui souffre d’un manque de qualité et de profondeur flagrant. A utiliser dans un cadre non professionnel. |
Sora AI
Sora Ai est la véritable révolution qui était attendue. Premier à exposer son modèle, il a cependant pris beaucoup de temps avant de rendre son modèle public, et il a été entre temps rattrapé par les chinois, et le modèle de Runway. La version grand public n’est disponible qu’aux Etats-Unis depuis une semaine et pas encore en France.
La qualité de Sora, qui a été créé par la même société que Chat GPT, ne faisait aucun doute mais vu le niveau atteint par les principaux concurrents ( ci-dessus ), ce sera sans doute moins facile à Sora de devenir leader sur le marché.
Pas encore disponible en France, Sora AI coûte 20USD par mois pour à peu près |
Veo 2
Google s’est lancé dans la création de vidéo assistée d’Intelligence Artificielle au travers de Veo 2. Disponible depuis peu aux Etats-Unis, il n’est pas encore accessible au public en France. Il sera accessible sur le laboratoire Google à l’adresse suivante.
Commentaire. |
Pixverse
Pixverse offre la possibilité de générer jusqu’à 5 vidéos gratuitement par jour et les résultats s’obtiennent exceptionnellement rapidement. Plus limité en terme de qualité que les mastodontes du secteur, mais très intéressant à utiliser.
Une qualité de vidéo assez sympa, mais peu de génération disponible en version gratuite, pour une application qui est satisfaisante mais loin des cadors du secteur. |
KREA AI
Très qualitatif, reprenant les moteurs de la plupart des grands du secteurs, Krea Ai génère des vidéos rapidement et de très bonnes qualité. Malheureusement, la version gratuite ne donne droit qu’à un seul essai.
Très bien, à suivre assidûment en fonction du modèle économique. |
VIDU
Commentaire. |
KREA AI
Commentaire. |
Haiper AI
Haiper AI propose la même chose que ci-dessus, la génération de vidéo à partir de texte. Elle se fait lentement et vous n’avez droit qu’à un seul essai dans sa version gratuite ! Le résultat est cependant satisfaisant. A essayer.
Commentaire. |
Hotshot.co
Une création ultra rapide pour un résultat correct malgré une définition assez basse et un très gros logo apparent en version gratuite. Utile pour des partages rapides sans profondeur ni recherche poussée.
Un résultat satisfaisant au vu de la vitesse de génération mais en version gratuite une watermark gigantesque qui nuit à l’utilisation de la vidéo générée. |
Créer des vidéos à partir du texte grâce à l’intelligence artificielle
Au vu des résultats de Minimax et de Kling AI on peut largement affirmer que la technologie s’est grandement développée ces derniers mois. La génération de vidéo à partir de texte est maintenant prête. |
|