Détourer une image peut s’avérer une tâche ardue via des logiciels de création graphique dont les plus connus sont Photoshop et the Gimp, son concurrent gratuit. Nous sommes désormais en mesure de trouver une large sélection d’outils en ligne conçus pour découper l’arrière-plan des images statiques. Certains de ces outils sont plus avancés que d’autres, mais chacun présente des fonctionnalités uniques qui les aident à se démarquer des autres.

Un gain de temps très appréciable pour ceux qui avaient l’habitude de détourer leurs images à la main.

Détourer une image, outils en ligne :

Fococlipping

Celui que j’apprécie le plus en version gratuite. En plus de se montrer performant sur ses fonctions, il permet en version gratuite d’avoir accès à des possibilités que les autres n’ont pas. Détourer des images en masse (jusqu’à 30) et télécharger à des tailles supérieures à 1000 x 1000 pixels. Détourer une image lorsque le fond diffère du sujet principal se fait facilement.

Vers fococlipping

Remove Bg

Removebg est un site apprécié depuis longtemps des graphistes. Permettant de soustraire aisément les fonds d’écran. Il se limite dans sa version gratuite au téléchargement d’image en basse résolution. Sa version payante permet de le faire.

RemoveBg est un produit de la société Kaleido spécialisé dans le traitement d’image et de vidéo via intelligence artificielle.

Vers remove bg

Canva

Outil d’aide graphique,  varié et très utilisé à travers le monde, Canva propose dans sa version payante (11.99€ par mois) un outil efficace et idéal pour détourer vos images : background remover

Canva est une plate-forme de conception graphique qui permet aux utilisateurs de créer des graphiques, des présentations, des affiches, des documents et d’autres contenus visuels sur les médias sociaux. Les utilisateurs ont accès à un catalogue de modèles, peuvent modifier les conceptions et télécharger leurs propres photographies via une interface en glisser-déposer. Un must de la communication graphique. 

Vers Canva

Détourer une image, exemple de réalisation :

Je prends d’abord une photographie sur une plateforme où elles sont libres de droit, ou via envato elements si vous y êtes abonné. Pour l’exemple j’ai pris la photo d’une femme « jeune et puissante » sur le site pexels.

 

Résultat via fococlipping

Il suffit d’envoyer l’image sur le site pour obtenir un résultat immédiat.

On remarquera que l’esthétique est bien plus complexe sur fococlipping que sur removebg, et les possibilités sont plus nombreuses. Il existe notamment une possibilité de détourer des images en masse gratuitement (jusqu’à 30 images d’un coup).

Résultat (version gratuite) taille 1300×1300 pixels.

En espérant que ces outils puissent vous permettre d’améliorer votre productivité et de faciliter votre tâche lorsque vous aurez besoin de détourer une image.

Résultat via remove bg

De même que précédemment, il suffit d’envoyer l’image pour obtenir un résultat immédiat.

Vous pouvez ensuite télécharger l’image en 500×500 pixels gratuitement, ou créer un compte pour télécharger l’image en grande taille.

Résultat (version gratuite) taille 500×500 pixels.

 

Retrouvez plus de ressources similaires chez nous, dans la catégorie dédiée.
Note : nous touchons une petite commission en cas d’abonnement à la plateforme Envato Elements bien que je l’utilise moi-même depuis 2016 et la version bêtasse, et que cette recommandation serait présente sur cet article même sans cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *